Dernières nouvelles > Récompense au mérite
![]() |
Le conseil d'administration de l'Association des courtiers d'assurances du Nouveau-Brunswick
reconnaît qu'au fil des ans, bon nombre de ses membres ont donné généreusement d'eux-mêmes,
de leur temps et de leur dévouement pour le mieux-être de leurs collègues courtiers et
de la communauté de l'assurance dans son ensemble. Afin d'honorer ces personnes exceptionnelles qui ont travaillé pour le compte de courtiers
d'assurance indépendants, un prix du mérite a été créé. Le récipiendaire est à l'avant-garde de l'IBANB depuis de nombreuses années, ce
récipiendaire est également un ancien président de l'IBANB et directeur de l'IBAC et fait
toujours une impression positive. Il est une fière entreprise de 4e génération dont les portes ont ouvert dans les années
60 et s'est constituée en société en 1968. Tout a commencé lorsque le grand-père du bénéficiaire,
« Ulderic », est devenu l'homme du savoir en matière d'assurance-vie, et a commencé par faire
du porte-à-porte, se connecter avec les clients . Commence alors la 2e génération, « Daniel » qui prend la relève en 1966 et fait croître
l'entreprise en ouvrant des bureaux à Saint-Basile et à Grand-Sault. Comme beaucoup d'entre vous peuvent le comprendre, notre récipiendaire du prix a commencé
à travailler à la maison de courtage pendant les étés pendant ses années universitaires de
1980 à 1984, après quoi il a été embauché à temps plein. Il a ensuite acheté l'entreprise de
son père en 1999, a ouvert un autre bureau à St-Quentin en 2006, et a finalement acheté le
bureau de Perth-Andover en 2018.
Et maintenant, la 4ème génération, son fils « Chanel » a été embauché en 2013. La femme de notre récipiendaire était ravie lorsque nous l'avons contactée et a confirmé
à quel point il était ambitieux, travailleur et dévoué. William, Felix et Noah sont
également fiers de leur Grampie ! Une note d'un employé : Le destinataire a toujours été là et est toujours là. Je ne veux pas dire toujours été là
comme lorsque les polices d'assurance étaient gravées dans la pierre, ou lorsque l'assurance
habitation était une plaque métallique clouée sur la porte d'entrée de la maison. Je veux
dire qu'il est là au bureau quand nous entrons, il est là à l'heure du déjeuner, il est là
la nuit c'est ce que je veux dire par toujours là. Même lorsqu'il est en vacances, il répond
aux e-mails, il appelle au bureau ou fait les rapports quotidiens. Lors d'une croisière, s'il
pouvait demander au capitaine du navire d'arrêter le bateau car il a trouvé un bon endroit
pour accéder au bureau, nous sommes convaincus qu'il le ferait. Serait-ce pour accéder au
bureau ou pour voir si nous allons tous bien comme un père qui appelle à la maison toutes
les demi-heures pour voir si les enfants vont bien ? Être toujours là signifie aussi qu'il prend soin des employés comme si nous étions ses frères et
sœurs. Si nous avons du mal, il a du mal. Si nous sommes heureux, il est heureux. Il se sent pour
le personnel. S'il pouvait porter 100% des problèmes du personnel sur ses épaules, il le ferait. Il est passionné par l'assurance; il adore l'assurance et il sait ce qui est nécessaire pour
réussir dans cette industrie et il s'est assuré que le personnel dispose de tout ce dont il a
besoin pour réussir en tant que courtier. Nous ne travaillons pas pour lui ; nous travaillons avec lui. Je travaille avec le récipiendaire
depuis plus de 15 ans et si je devais recommencer ma carrière, je le referais s'il faisait partie
de mon cheminement de carrière. Joignez-vous à nous pour féliciter Denis Daigle, de GTI Broker Group, d'être notre récipiendaire
2021 pour le prix du mérite !!