Instagram est la tendance la plus en populaire dans les réseaux sociaux aujourd'hui. C'est une plate-forme mobile visuelle, où les particuliers et les entreprises partagent du contenu principalement à travers des photos et des vidéos prises sur un smartphone.
Instagram a été créé à l'origine comme une plate-forme pour les jeunes publics. Son succès initial a été conduit par la génération du millénaire; cependant, la plate-forme abrite maintenant un public diversifié, composé de nombreux groupes démographiques différents.
Instagram commence lentement à prendre la place de Facebook en tant que plateforme incontournable, sur laquelle de nombreuses entreprises partagent leur contenu. Cela étant dit, il n'est pas obligatoire que toutes les entreprises soient présentes sur Instagram. Une page Facebook a des avantages supplémentaires car au-delà du partage de contenu, c'est aussi une plate-forme qui est utilisée pour communiquer directement avec les clients, pour partager des avis sur un produit ou un service, ainsi que pour trouver des informations de contact. Ce n'est pas le cas d’Instagram à l’heure actuelle. Si votre entreprise considère qu'il est important de partager du contenu attrayant afin de créer un suivi, il s'agit d'une plate-forme pour vous. Si vous ne considérez pas cela comme une valeur majeure pour votre entreprise, vous n’avez pas vraiment d’intérêt à être présents sur cette plate-forme.
5 conseils pour tirer parti d'Instagram afin de promouvoir votre entreprise:
Devrais-je être sur Instagram?
Le facteur le plus important pour décider si votre entreprise doit être sur Instagram est d'évaluer si cela convient à votre public cible. Vos clients passent-ils du temps sur Instagram? Sont-ils susceptibles de tirer profit de votre contenu? Si c'est le cas, nous recommandons d'investir du temps pour développer une audience sur cette plate-forme. Sinon, il n'est pas nécessaire d'utiliser Instagram comme méthode pour interagir avec votre public cible. Cependant, nous vous recommandons de réexaminer souvent ce point, afin de vous assurer qu'une opportunité ne soit pas manquée. Les tendances et les outils changent très souvent dans le secteur des réseaux sociaux. Il est important de rester conscient de l'évolution de ces outils.
Gérer votre compte Instagram
Si votre entreprise dispose d'un coordinateur de marketing ou de réseaux sociaux, cette tâche sera facile. Démarrer sur Instagram est un processus simple. Si vous n'avez pas de rôle de ce type au sein de votre entreprise, la solution la plus simple est de parler à votre personnel et de savoir si quelqu'un de l'équipe apprécie d’utiliser cette plateforme à titre personnel. Ces employés peuvent être la meilleure assistance disponible pour commencer. Il est important de vous assurer que la personne qui gère ce compte est consciente des principes de communication de base et de l'étiquette professionnelle. Les meilleurs gestionnaires de réseaux sociaux sont généralement ceux qui apprécient la pratique et qui ont une présence active dans les réseaux sociaux dans leur vie personnelle. Si personne dans votre équipe ne possède ce type de compétence, ou n’a le désir d'apprendre à utiliser cette plateforme, vous pouvez facilement engager un gestionnaire de réseaux sociaux pour vous aider dans cette tâche. Il existe beaucoup de candidats qualifiés pour ce type d'emploi au Nouveau-Brunswick. Une autre option consiste à embaucher un consultant ou une agence de marketing pour aider à former un membre de votre équipe pour cette tâche. C'est une solution utile qui peut accélérer le retour sur investissement et raccourcir le temps de démarrage.
Tout sur le contenu
La fonction la plus importante d'une stratégie de réseaux sociaux réussie est d’intéresser vos abonnés. Votre stratégie de contenu devrait être construite autour de la fourniture d'informations utiles à vos abonnés. Cela peut être fait en éduquant les clients d’une manière ou d’une autre. En dehors de la commercialisation de produits de consommation, nous vous recommandons d'éviter de faire de la publicité pour vos services directement sur Instagram. La meilleure façon de créer de la valeur pour vos abonnés est d'utiliser votre expertise pour les éduquer sur les informations pertinentes dans leur vie de tous les jours. Dans le cas des compagnies de courtage d'assurances, cette expertise pourrait prendre la forme de conseils sur une conduite en toute sécurité, des conseils de prévention concernant les risques d’incendies, ou d'autres informations pertinentes. L'objectif est de toujours impliquer que vous êtes le principal expert dans votre domaine, et que vous êtes digne de confiance pour traiter des questions importantes pour votre client. Vous pouvez mettre en valeur votre participation dans la vie de la communauté, promouvoir les événements communautaires, etc. Le marketing de contenu consiste à renforcer la notoriété de la marque et l’adoption d’une stratégie appropriée peut apporter des résultats concrets.
Différentes façons de partager du contenu sur Instagram
Il existe plusieurs façons de partager du contenu sur Instagram:
Les messages standards C'est la méthode originale de partage de contenu, et pendant des années il s’agissait de l’unique moyen de partager du contenu sur Instagram. Vos messages seront diffusés auprès de vos abonnés, en même temps que ceux de leurs amis. Cependant, avec l'ajout des Stories Instagram et des vidéos en direct, les messages devraient être réservés pour des événements spéciaux. Les visiteurs de votre compte verront principalement ces messages, il est donc important d'élaborer avec soin l’historique de votre marque dans ce domaine.
Stories Les Stories (histoires) sont le meilleur moyen de partager des activités au jour le jour. Celles-ci peuvent être créées en utilisant une combinaison de photos et de vidéos. Les Stories apparaissent sur votre compte pendant 24 heures, puis disparaissent. Il existe un certain nombre d'options créatives pour créer du contenu plus attrayant dans les Stories, comme l'ajout de texte, d'images, de fichiers GIF et de hashtags. Les Stories peuvent être amusantes et engageantes, et devraient nécessiter une approche créative pour la création du contenu.
Vidéo en direct Il s’agit ici d’un excellent outil pour les entreprises les plus à l’aise avec les réseaux sociaux. Vous pouvez utiliser un flux vidéo en direct depuis votre smartphone pour partager du contenu vidéo en temps réel. C'est une excellente manière de faire des annonces, d'ouvrir des conversations, de faire des cadeaux et de tenir au courant votre audience de votre actualité.
Bâtir votre public
Bâtir un public est un processus lent et minutieux. Au début, attendez-vous à ce que cela prenne du temps et de l’effort. Il sera peut-être nécessaire d'expérimenter votre contenu pour découvrir ce qui attire vos clients. Il existe des outils intégrés à Instagram qui peuvent vous aider à diffuser votre contenu auprès de nouveaux publics. Les deux principales façons d'y parvenir sont l'utilisation de #hashtags et de géolocalisations.
Les #hashtags sont des mots-clés qui sont insérés dans une publication et qui catégorisent le contenu dans des champs connexes. Les utilisateurs peuvent cliquer sur n'importe quel hashtag pour voir une liste de toutes les photos sur Instagram (comptes publics uniquement) partageant le même hashtag. C'est un excellent moyen de gagner de nouveaux adeptes. Il existe une variété de ressources disponibles en ligne pour aider les entreprises à choisir les hashtags les plus pertinents dans leur secteur.
Géolocalisation Marquer un emplacement dans vos Stories ajoutera votre contenu dans l’historique du lieu en question. Lorsqu’ils sont sur Instagram, les utilisateurs voient un flux de publications en fonction de leur propre localisation. Les utilisateurs qui recherchent un flux pour un lieu particulier pourront aussi visualiser votre publication.
Comme pour toutes les plateformes de réseaux sociaux, attirer un public est un processus délicat et qui prendra du temps. Nous vous recommandons d'expérimenter différentes stratégies de contenu pour trouver ce qui fonctionne le mieux pour votre entreprise. Il est facile de mesurer votre succès en ligne - si les gens interagissent avec votre contenu, vous êtes sur la bonne voie. Si l'engagement est faible, nous vous recommandons de modifier votre stratégie pour trouver ce qui vous convient le mieux.
Rappelez-vous que les prospects ne sont pas toujours prêts à acheter, et en créant une valeur constante pour votre audience au fil du temps, vous établirez des liens de confiance et de loyauté. Si vous faites un travail soigné, lorsque le temps de prendre une décision d'achat viendra, assurez-vous que vos clients pensent d'abord à vous par le biais d’une solide stratégie de contenu sur Instagram.
Becci Taylor, BBA Marketing and Program Coordinator
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