Les définitions suivantes vous donnent un aperçu de quelques-unes des composantes de base de l’assurance habitation. Demandez de plus amples renseignements à votre courtier d’assurances.
Votre assureur considère une habitation inoccupée comme étant exposée à plus de risques qu’une habitation occupée. Selon la durée de votre absence, vous devez prendre les dispositions nécessaires pour que quelqu’un vérifi e régulièrement l’état de votre résidence et, dans certains cas, vous devez également en informer votre assureur.
Qu’il Assurez-vous de souscrire une police qui refl ète les qualités articulières de votre résidence, de son contenu et des personnes vivant sous votre toit.
Oui, et la meilleure façon de savoir ce qui est couvert et ce qui ne l’est pas est d’en parler à votre courtier d’assurances. Les entreprises à domicile sont à la hausse dans des domaines allant de la commercialisation de produits artisanaux à l’exploitation d’un cabinetconseil à domicile. Du point de vue de l’assureur, de telles activités entraînent de nouveaux risques pour votre résidence et, par conséquent, elles peuvent nécessiter une assurance supplémentaire.
Il est essentiel de connaître la valeur du contenu de votre résidence pour déterminer le niveau de protection dont vous avez besoin. Votre courtier d’assurances peut vous aider à trouver les outils et ressources nécessaires à cette fin.